Ageas bien orienté après l'accord avec BNP Paribas
information fournie par Zonebourse 08/12/2025 à 10:45
Cette transaction devrait accélérer et relever les objectifs financiers d'Elevate27, avec une augmentation de l'objectif de Holding Free Cash-Flow 2,3 à 2,6 milliards d'euros et de la rémunération des actionnaires de 2 à 2,2 MdsEUR.
À l'issue de cette transaction stratégique et financièrement attractive, Ageas devrait conserver une solide position de capital. De plus, la transaction devrait générer un rendement sur capital investi (ROIC) de 15-16%.
Ageas et BNP Paribas concluront un accord de partenariat prévoyant, entre autres, une limite de la participation de BNP Paribas dans Ageas à 25% moins une action. En outre, BNP Paribas pourra nommer un représentant au conseil d'administration d'Ageas.
AG et BNP Paribas Fortis ont reconfirmé leur collaboration de longue date, qui a permis la création du partenariat principal de bancassurance entre les deux leaders du marché belge. L'accord aura une durée de 15 ans, à partir de 2027.
De plus, AG et BNP Paribas AM approfondiront leur collaboration existante pour des opportunités d'investissement dans certaines classes d'actifs définies, permettant à AG de bénéficier de l'expertise et des solutions de BNP Paribas en gestion d'actifs.
| 57,2500 EUR | Euronext Bruxelles | +0,62% |
A lire aussi
-
Le chef du renseignement intérieur allemand a estimé lundi que la Russie pourrait accroître ses opérations d'influence et de sabotage à l'occasion d'une série d'élections régionales en Allemagne en 2026. Ces scrutins dans cinq Länder sont un test pour le gouvernement ... Lire la suite
-
Au moins 25 personnes, dont des touristes, sont mortes dans l'incendie d'une boîte de nuit très fréquentée de la célèbre station balnéaire de Goa, dans l'ouest de l'Inde, ont annoncé dimanche matin les autorités de cette ancienne colonie portugaise.
-
Alassane Ouattara a prêté serment lundi à Abidjan comme président de la Côte d'Ivoire, promettant que son quatrième mandat sera celui "de la transmission générationnelle".
-
Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté lundi l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly, l'occasion de faire un point d'étape sur les ambitions du riche promu. . Un centre deux fois plus grand Le PFC occupait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer